Ce week-end, le Ski Club était sur de nombreux fronts! Le premier fût bien évidemment l’entraînement de Folletière. Les compétitions valent le coup mais les entraînements aussi! Certains se sont quand même collés 30 bornes sur l’exigeante mais tellement belle piste de Folletière, le tout avec nos traditionnelles gammes et de quoi se secouer avec des sprints (appelés « vitesses » lorsqu’on s’est posés les bonnes questions avant)

  • Sur le circuit national, 3 de nos athlètes passaient leur week-end en Alsace avec le comité de ski Alpes Provence. Et c’était pas pour manger des saucisses. Ni pour comprendre ce langage étrange. Ni apparemment pour farter poussette. Sur ces 2 jours (un CLM classique et une poursuite skating), ils n’obtiennent pas le graal tant désiré mais de belles places tout de même, au contact de la crème française. Déplacement réussi de manière générale pour le comité régional qui décroche 4 victoires sur les 2 jours (Neil Allemand, Flora Dolci et Mathieu Goalabre), bravo à eux et à toute l’équipe

Olivier Monteiro : 9ème et 10ème U20

Louis Gonnon : 38ème et 32ème U20

Nathan Marseille : 9ème et 21ème U17, un bâton en moins si vous avez un noisetier chez vous…

https://www.nordicmag.info/ski-de-fond-samse-les-resultats-de-la-poursuite-au-markstein-0112/

https://www.nordicmag.info/ski-de-fond-samse-la-victoire-en-classique-pour-hugo-buffard-0111/

  • Toujours sur circuit national mais version marathons populaires, notre distanceur Jérémie Millereau s’alignait lui sur le Marathon spatial international de Bessans. Sur un rythme de folie, il parvient à rester à distance raisonnable des échappés partis comme des avions. Il finit donc à une belle 7ème place moins d’une minute derrière le vainqueur Gérard Agnellet.
  • Côté régional, une petite délégation de 13 skieurs s’est déplacée à Villard Saint Pancrace. U9 U11 U20 et Séniors s’alignaient sur un parcours classique. En l’absence de nombreux cadors U20 et Séniors, nos athlètes ont su en profiter. Robin Mahillon (la braquasse) remportait en échappé le sprint sénior, Jules Delabelle en poursuite remporte la palme U20, Victor Dieuzy sera 3ème U20. Chez les filles, Chloé Chauvin monte encore sur le podium, 3ème place cette fois derrière les coachs de l’Edelweiss. Nos plus jeunes ont également fait parler la poudre, Elena Abdulhak et Valérian Rucinski se placent  2èmes (U9F, U11G). Clémence Bessoles 6ème U11 et Zéphir Serret 10ème U11! Merci pour votre participation, Coline, Steffi, Loïc, Daniel, Tom, toujours présents pour bien figurer, toujours là pour se  donner, toujours là pour encourager! Belle organisation et bonne participation de tous les clubs sur cette fête du ski.
  • Nous étions également présents sur le Festi’Nordic d’Ancelle co-organisé par Nordic Alpes du Sud. Quelques bénévoles ont vendu des crêpes aux skieurs affamés, merci et bravo à eux, pour leur talents de cuisiniers et leur présence organisée à la dernière minute!

IMG_6395