ça y est, le circuit national a été lancé à Bessans avec la distance classique. Le nombre de partants en skis de skating (et donc tout en poussée simultanée) fut important. Les nouveaux règlements auront raison de leurs pas légèrement glissés. Les disqualifications ont été nombreuses. Etienne Margaillan (SCOCE) et Matis Bouscarra (Serre Chevalier) en ont fait les frais

Les vainqueurs s’appellent Marie Caroline Godin (Bois d’Amont), Delphine Claudel (La Bresse) et Juliette Ducordeau (Villard de Lans)

Ivan Perillat Boiteux (Grand Bornand) , Jules Lapierre (Chartreuse) et Camille Laude (Méaudre).

Superbe performance de Jérémie Millereau qui termine à la 7ème place derrière la clique de l’équipe de France.

Légère déception pour les jeunes du Alpes Provence en plus des disqualifications. Luc Delebarre termine lui à la 14ème Jeune. Les occasions reviendront pour revenir en force. Continuer à bosser, skier encore et encore sera le maître mot de tous les déçus du jour, pour effacer les rancœurs et construire les succès.

Nos jeunes Anthony Chaix et Chloé Chauvin n’ont pas démérité pour leur première compétition nationale. Même en bas de classement, Chloé réussit à accrocher le peloton alors que ce fut plus compliqué pour Anthony. Les prochaines occasions pourront voir d’autres tendances.

Manon Chabre termine 14ème Junior, une place satisfaisante compte tenu d’une préparation plus orientée sur le coaching.

De même pour Ugo Marseille, 30ème Sénior et qui montre qu’il est en forme cette année!

 

Martin Sundby et Thérèse Johaug, eux, s’affirment sans problèmes comme les leaders incontestables de la coupe du monde en assommant la concurrence sur le skiathlon de Lillehammer. Maurice Magnificat, superbe 5ème et premier non-norvégien, signe une course de très haut niveau!