Championnats de France U16 aux Estables en Ardèche où la dernière chance de briller pour Olivier Monteiro et ses compères des Alpes Provence. Et ça n’a pas loupé puisque Nathan Jouannon prend une 2ème place, Mathieu Goalabre 6ème et notre Olivier 14ème encore au contact. Belle finale et bravo à eux! Résultats

Côté relais, c’est le Mont Blanc qui gagne. Les AP sont 6èmes, et Olivier joue encore devant et ramène le 12ème temps avec son équipe.

Resultats-comite-2016

La Savoyarde classique (42 km) a été remportée par notre spécialiste Jérémie Millereau qui remporte du même coup le Marathon Ski Tour tout comme MArion Colin (La Féclaz) chez les dames. Bravo, le compteur des victoires des victoires nationales s’élargit. Les distances internationales te tendent les bras! On espère.

La Coraline, à laquelle participaient beaucoup de nos jeunes/juniors et tous les parents motivés et skieurs! Au final, victoire de Benjamin sur le 21km! Et belle 5ème place d’Ugo! Jeanne Faggiano de Serre Chevalier s’adjuge la course féminine. Sur le 10 kms dames, Manon termine 4ème au scratch et 2ème U20. La favorite Cecile Gros de Valouise remporte la course. Le 10 km hommes voit la victoire du local Etienne Margaillan. Luc termine au pied du podium derrière Vincent Buiatti et Tom Manin.

Bravo aussi à nos cadets qui ont fait le déplacement, Amélie Carles 3ème et Yannis Allemand 4ème.

CORALINE 10 KM F CORALINE 10 KM M CORALINE 21KM F CORALINE 21KM M CORALINE U16 F CORALINE U16 M

Par ailleurs, Marie Dorin Habert devient double championne du monde et Fartin Mourcade se fait battre au sprint par le très bon Johannes Boe. Bjoerndalen, toujours jeune, prend le bronze.

Sinon Sundby gagne le Tour de Ski canadien et la coupe du monde et Therese Johug pareil, mais bon ça on le savait déjà en Novembre. Ce qu’on savait pas, c’est que Manificat était capable de ramasser toute la clique de scandinave en classique, et ça présage un très bon hiver 2016/17 avec un certain Richard Jouve qui s’approche de plus en plus d’une victoire et accroche également en distance! Un très bon Tour pour la France et le farteur Tao Quemere!

De son côté, Thibaut Chene était sur l’OPA de Toblach en Italie. 2 podiums chez les hommes, des filles placées, la relève est LA et LA