ça y est,le National tour, après avoir été annulé du côté de Bessans, a été reporté in extremis aux Estables, en Haute Loire pour CLM en style classique. Laura Vanderweyen, Manon Chabre et Luc Delebarre étaient de la partie. Les vainqueurs du jour s’appellent Bastien Poirrier, Iris Peisey, Delphine Claudel, Cora Gilbert (Serre Chevalier), Valentin Chauvin et Vivien Germain. Nos filles réalisent de belles perfs puisque Laura termine 3ème sur la course Jeune/Junior et Manon, qui revient de jour en jour prend une prometteuse 7ème place. Luc, comme tout les autres garçons du comité Alpes Provence, a été en difficulté dans cette course, il prend la 40ème place. On lui souhaite plus de réussite sur la prochaine épreuve.

En Suisse, Jérémie Millereau était sur son premier marathon de la saison, la Sgambeda. Lâché du peloton dans le final, il prend finalement la 24ème place avec un débours de 2 minutes, sur le vainqueur, français, Benoit Chauvet. La deuxième place est encore française puisque c’est Robin Duvillard, médaillé olympique à Sotchi l’année dernière.

En coupe du monde, à Davos, ce sont encore les norvégiens qui dominent, mais de manière moins forte qu’à Lillehammer. Martin Sundby s’impose et sauve le style classique. Les bûcherons pousseurs Cologna, Toenseth ou encore Northug, n’auront rien pu faire face à la dominance du fart qui était sous les skis de Sundby. Chez les filles, Thérèse Johaug écrase la concurrence en réléguant sa compatriote Marit Bjoergen à plus de 40 secondes. Kowalcyk est seulement 7ème. Jean MArc Gaillard prend une jolie 13ème place, Celia Aymonier est 29ème.