Fin avril, c’est l’heure de commencer à penser à la saison 2015-2016, c’est le moment aussi de faire autre chose que du ski. Donc ALLEZ HOP, on enfourche nos bécanes (vélo de route ou VTT) et on reprend l’entraînement, sans pression mais assidûment. La force du fondeur l’hiver se travaille au printemps et en été. L’objectif est de former un beau peloton au stage vélo. Et d’y rester sans se faire trop lâcher! Ce stage se fera les 23/24/25 mai, merci de faire part de vos inscriptions le plus rapidement possible. Ce printemps doit permettre de prendre des habitudes sportives d’été (vélo, VTT, course à pied, ski-roue pour les meilleurs…) à tenir ensuite pendant les grandes vacances où il n’y aura pas d’entraînement club. Ces habitudes sont simples mais concernent le nombre de séances par semaines, la régularité des étirements de tous les groupes musculaires, quelques séances de gainage, etc etc…

Fin avril, c’est aussi l’heure où on peut regarder la saison passée avec un peu de recul. Vos petits mots m’ont fait chaud au cœur, et c’est vrai que la saison fut belle! Les photos parlent d’elle-même. Bravo à tous pour cet hiver, les organisateurs, les bénévoles, les coureurs,  les aides-farteurs, les traceurs et la station de Bayard…

Notre club, malgré une baisse des licenciés, a montré de belles choses cet hiver, tant organisationnelles que sportives. On se souviendra longtemps de notre bande de neige au milieu du golf à la mi-janvier avec un plateau relevé d’athlètes, mais également du National Tour avec des conditions exceptionnelles et une satisfaction générale. Sportivement, nous avons notamment eu une victoire sur la Transjurassienne pour Jérémie Millereau, des séléctions en coupe continentale OPA pour Laura Vanderweyen, un podium en National Tour pour Luc Delebarre, notre série de deuxième place en relais aux championnats départementaux et les victoire du challenge régional Pour Lise Marseille, Mathieu Frionnet et Nathan Marseille, et j’en passe forcément. Notre collectif fait force, et vous tous y avez mis votre patte. C’est l’action qui construit les performances et non la consommation!

20150301  (30) (Copier)

20 31

Transjurassienne-2015-68-km-FT-Crédit-Photo-A.Finistre-TransOrganisation-11-1024x682