Aujourd’hui en coupe du monde se courait un 10 km et 15 km style libre à Davos. La domination norvégienne est (un peu) moins franche. Marit Bjoergen a sonné la revanche sur Johaug et s’impose largement devant… l’allemande Nicole Fessel. Heidi Weng est 3ème. Deuxième allemande, Claudia Nystad, pointe à la 5ème place. Célia Aymonier et Coraline Hugue dans les points. Chezs les Hommes, nos français ont mené la danse èds le début de course avec Magnificat notamment et Backscheider. Ce dernier craquera dans les derniers tours. Lors du dernier tour, un retour monstrueux du vainqueur Anders Gloersen plante Northug et Jespersen aux 2ème et 3èmes place. Et c’est Jean Marc Gaillard qui revient fort sur la fin pour finir 5ème derrière le suédois Calle Halfvarson. Maurice Magnificat finit 8ème et Robin Duvillard 16ème. Perillat boiteux et Wibault sont également dans les points.

En coupe continentale, nos français font également très bonne figure. Chez les juniors, la triplette Chauvin/Lapierre/Tiberghien truste encore le podium. Richard Jouve (Montgenèvre) se présente, en sprint comme sur le 10 km classique comme le meilleur français très proche du top 10. Laura Vanderweyen faisait également ses débuts en OPA cup aux côtés de Delphine Claudel, sélectionnée depuis 2 saisons. Elle passe les qualifications du sprint et termine 30ème. Meilleure perf sur le 5 km classique où elle prend la 24ème place à 2’14 » du grand espoir allemand Victoria Carl. Dimanche sur le 5 km libre, elle faisait encore mieux, en prenant la 17ème place. Bravo à elle. Sur chaque course, elle est placée. Delphine Claudel, toujours première française, finit quelques place devant sur chaque course.

Sur le circuit national, une épreuve de sélection avait lieu à Bessans Jeudi et Vendredi. Millereau confirme son beau début de saison en s’offrant le meilleur sur ses deux compères du Team Rossignol Adrien Mougel et Benoît Chauvet. Bravo.