Le Grand week end du ski club est terminé. Le national Tour couplé à la Transchampsaurine s’est déroulé sous une météo clémente et sur une neige abondante (enfin). Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvrés pour la réussite de ces courses. Les résultats de nos Jeunes sont corrects : 2 4èmes places samedi (Laura et Manon) et une très belle 3ème place de Tao en sénior. Dimanche, Laura prend la gagne, alors que Jérémie monte sur le podium après un 42 km usant.Voici les communiqués de la FFS :

 

L’hiver enfin installé, les coureurs ont apprécié cette piste tracée sur le Golf du Col Bayard. Une belle poudreuse facile à farter mais finalement pas très glissante. De longues montées pas très raides ont éprouvé les organismes.

2 fois 3,5 km  pour les dames et 3 fois 3,5 km en style classique, on attendait naturellement les spécialistes.

Pourtant c’est le biathlète Clément Arnault de l’US Autrannaise qui prend progressivement le large et s’impose avec 27 secondes d’avance.

Déjà en vue lors des épreuves du Grand Bornand, Clément  confirme sa grande forme et sa technique de «  classiqueur ». Cyril Gaillard termine second devançant de 10 seconde Tao Quéméré qui skiait à domicile.

 

Chez les Dames Victoire de Marie Kromer suivie de deux savoyardes Manon Simille et Marion Colin.

 

Dans les catégories U18 et U20, les meilleurs n’étaient pas là mais on a pu voir du beau ski et la victoire du chamoniard Antoine Tarantola et du savoyard Benoit Molliet.

Chez les dames, victoire savoyarde en U18 avec Laure Chamiot-Maitral des Saisies. Cécile Serca s’est montrée la plus rapide en U20, pointant cependant en sixième position au scratch.

A l’arrivée tous les skieurs ont déclaré s’être vraiment fait plaisir à skier sur une piste somme toute très exigeante.

 

La Transchampsaurine servait dimanche de support à la deuxième épreuve de cette quatrième étape du circuit national.

Une vraie réussite à tous les niveaux.

D’abord avec des conditions météorologiques idéales qui ont permis la réalisation du tracé intégral du 42 km, une première pour la Transchampsaurine.

La bonne entente des différents secteurs concernés a offert une bonne qualité de damage et de sécurité.

Enfin, la qualité de l’organisation, avec l’association Neige et Montagne, le SC Champsaur et le SC Gap- Bayard, a fait que sur le plan sportif, les courses ont été régulières et les meilleurs ont pu montrer tout leur talent tant sur le 21 km que le 42 km.

« Beaux paysages, belle piste et surtout une bonne glisse, merci à tous les organisateurs et à notre coach Jeannot » voici résumé les propos de Gérard Agnellet  vainqueur du 42 Km.

Agnellet a laissé le point chaud, 6 km après le départ, à Samuel Régé Giannasso avant de durcir la course et de skier seul durant 30 km.

Le Haut-Savoyard franchit la ligne d’arrivée avec plus de 4 minutes d’avance sur Guillaume Berhault et Jérémie MiIlereau.