Nous étions ce week end à l’Alpe d’Huez pour courir dans le comité du Dauphiné. Une course bien organisée et sauvée de justesse par Club de l’oisans, à bon coups de pelle à neige! Une piste technique, une longue montée, une descente tortueuse, un passage non damé. Il ne fallait pas avoir que la caisse pour gagner, mais un peu de technique était aussi nécessaire.

Nathan Marseille, premier du club à courir, prend une bonne 5ème place à 25″ de la gagne, Titouan Vergnolle du SN Chartroussin

Louis Gonnon, est lui 13ème. Malgré une petite erreur de parcours, il reste à 1’50 » de Théo Bessière, du SN Chamrousse. Jules Delabelle, en difficulté sur les hauteurs de l’Alpe, est 38ème et aura à coeur de remettre quelques pendules à l’heure le 23/12 à Montgenèvre. On se souvient de l’équipe de France de sprint qui avait mal démarré à Ruka il y a 2 semaines. Et ce dimanche à Davos, c’est bien Lucas Chanavat qui gagne la qualif et qui finit 6ème en finale! Derrière, une belle première course de classique pour Walsky Djaballi (45), juste devant Yannis Allemand(46), Tom Mahillon (49) et Arthur Evrard (51).

Chez les dames, la victoire revient à Emilie Bulle (Autrans). Chloé Chauvin est 19ème à 5’30 » du meilleur niveau national. Coline Borel, première sortie sur les skis pour une course à 1800m (bravo!), 21ème.

Sur les courses Juniors/Séniors, belle victoire de Jérémie Millereau qui a impressionné tout le monde en gagnant avec 1’30 » d’avance sur Thibaut Mondon (Oisans) 2ème en poussée simultanée. Benjamin, lui aussi en poussée (peut-être un mauvais choix pour lui!), est 14ème à 4′ de « Mille ».  Robin Mahillon fait une course honorable en terminant 43 ème et 14ème U18, à (seulement) 9’20 » de Millereau. Elie Marseille est 52ème, Anthony Chaix 60ème.

On retiendra que le niveau de ski dans le comité du Dauphiné est très élevé, dans toutes les catégories. L’émulation y est plus forte, surtout dans les grandes catégories. Nous pouvons nous en inspirer, participer aux courses est toujours sympa, encourager les meilleurs et courir la même course qu’eux, s’entraîner ensemble pour gagner quelques places, pour aller un peu plus vite, pour se sentir mieux et plus endurant, voilà ce qui nous rendra meilleur (soi-même, le club, le comité Alpes Provence, et le ski de fond en général).

Et surtout, merci au Dauphiné et au SN Oisans d’avoir prévu et organisé une course, ce qu’on n’a pas été capable de prévoir ou de faire à Arvieux par exemple, où les conditions sont pourtant bien meilleures.

Et pour la prochaine fois, on essaiera : 1- de ne pas renverser le défartex dans le bus, 2-de ne pas mettre les skis courses fartés dans l’herbe jaune (oui mais c’est la faute au climat, ah… bon…)

 

 

resultats-officiels-grand-prix-de-loisans-du-11-12-2016-u16-hommes

resultats-officiels-grand-prix-de-loisans-du-11-12-2016-u18-u20-sen-dames

resultats-officiels-grand-prix-de-loisans-du-11-12-2016-u18-u20-sen-hommes

resultats-officiels-grand-prix-de-loisans-du-11-12-2016-u14-homme