Le ski de fond, c’est pas que du ski de fond :

  • C’est surtout le fait d’être  actif toute l’année, et de ne jamais se lasser de telle ou telle activité. Nous en pratiquons tellement! De la plus à la moins pratiquée : SKI DE FOND – SKI ROUE – COURSE A PIED – BLAGUES – VELO – MUSCU – FARTAGE – VTT – VAISSELLE –  SPORTS CO – PETANQUE – DEFARTAGE
  • C’est le don de chacun à son niveau pour une équipe et pour ses athlètes phares. Ces derniers ont besoin de leur équipe pour les porter vers la réussite sportive. Chacun à son niveau a également besoin d’une équipe pour n’importe quelle réussite, sportive ou pas. Un club, c’est d’ailleurs fait pour ça!
  • C’est un état d’esprit , tu donnes sans compter, car qui donne recevra forcément.

Exemple : Place une attaque au pied du Ventoux en ski-roue, tu vas recevoir une défaillance après Chalet Reynard.

Bref, c’est une école de l’effort qui finit par payer. Mais les récompenses étant faibles en termes d' »avoir », on se rémunère en d’autres valeurs     bien plus riches! Amitiés, Partage, Alimentation, Contemplation, Sueur, Reconnaissance…

  • C’est une fenêtre ouverte sur la nature

Au ski club, vous pratiquez des activités de pleine nature partout, tout le temps. Vous vous déplacez en montagne et en forêt comme dans peu d’autres club. Au travers de l’entraînement, vous touchez à l’Orientation, au Secourisme, à l’Ecologie (dépourvue de toute politique) et aux bonne conduites montagnardes.

  • Des voyages toutes l’année, communément appelés STAGES.

C’est une manière de découvrir d’autres contrées, d’autres gens, d’autres manières de faire. C’est l’occasion de vivre vraiment ensemble. Du matin au soir, nous vivons « ski de fond », avec tous les à-côté qui forment les sportifs (modes d’entraînements, alimentation, modes de vie sains, étirements, relaxation, respiration, motivation, et tant d’autres)En 2020, malgré les difficultés d’organisation, nous nous sommes déplacés à 9 reprises. Dans les Alpes (5 fois Hautes-Alpes) mais aussi dans les Pyrénées (1 stage)! Durant ces stages, le partage des tâches et la vie en collectivité est une activité de chaque minute qui passe!