Avant toutes choses, nous courrons à Arvieux dimanche prochain pour les Poussins Benjamins Minimes Cadets.

Poussins : départ individuel

B,M,C : départ Mass Start

La traversée du Queyras est annulée

 

Les difficultés de neige ont encore eu raison de la course régionale de Vallouise, village qui a encore pris la pluie tout le vendredi (comme le Col Bayard d’ailleurs). Laura Vanderweyen, Manon Chabre, Luc Delebarre, Mathis Allemand, Elie Marseille et moi-même étions au Grand Bornand (74) pour la 3ème étape du SAMSE National Tour, étape qui a enfin eu lieu en intégralité, même si le sprint a été remplacé par une individuelle. Notons les 3 podiums du week end, deux pour Laura et un, le premier pour Luc. Bravo à eux!

La distance en classique fut courue sous une neige tombante, une « neige à râpe » pour les connaisseurs. Le parcours relativement plat avec de minuscules monticules incita la plupart à partir en skis de skating. Chez les Jeunes Juniors filles, seules la vainqueur a fait ce choix, et il s’est avéré bon (pour elle). Chez les hommes, bien peu sont partis fartés (ou râpés) et c’est le gainage et les abdos/dorsaux/épaules qui ont parlé. Le lendemain en style libre, une côte a pu être rajoutée au parcours avec la quantité de neige tombée. Une neige froide, un ciel dégagé, l’hiver est bien là. Tous les Grands sont là : Faivre Picon, Duvillard, Gaillard…

Bilan du week end : Laura obtient même la première places dans la catégories U20 en classique. Cependant, elle était devancées par deux Jeunes U18 dont la surprenante Laura Chamiot Maitral, Jeune 1. En libre, elle termine 3ème U20 devant toutes les U18 cette fois. Au classement scratch, Manon Chabre termine à la 10èmeplace en classique et à la 17ème place en libre. Luc, 11ème au scratch et 7ème U18 sur le classique, termine 5ème et 3ème U18 en libre. Superbe perf pour sa première année sur le circuit.

Mathis termine 85ème en classique et 112ème en libre et Elie 83ème en classique et 113ème en libre. Nous avions fait le déplacement avec Cedric Quere (SCOCE) qui termine 78 et 85ème. Quant à moi, ce fut dur également : 26ème et 33ème, mais du bonheur à courir avec les meilleurs français dans des conditions vraiment hivernales.